Jean-Jacques Tirel
Domaines d'intervention
Parcours
Arrivé en 1986 à l’Office de La Garenne Colombes, Jean-Jacques Tirel est resté très attaché à l’étude pour y devenir associé en 2001 et remplacer Me Galan à la suite de son départ en retraite.Son parcours de jeune diplômé lui a permis d’explorer tous les domaines de compétences pratiqués à l’étude. Fort d’une expérience d’une trentaine d’années au service du client, il est aujourd’hui plus en charge du pôle patrimonial et de la famille au sein de l’étude.
Il a été membre de la Chambre des Notaires des Hauts de Seine entre 2004 et 2007 où il a notamment exercé la fonction de Trésorier.
Également tourné vers la formation des jeunes de la profession, il a été chargé de l’enseignement du droit de l’urbanisme dans le cadre du Master II de droit Notarial de l’université de Paris X - Paris Ouest Nanterre-La Défense de 2005 à 2011.
Titulaire d’un DESS de droit notarial obtenu à l’université de PARIS II-Panthéon Assas, il a obtenu le Diplôme Supérieur du Notariat en 1998 après avoir soutenu un mémoire sur le thème « du respect de l’affectation ou de la Destination des Constructions ».